Actualités

Les minimes chutent en finale au xare

Tue. 12 Aug 9:07 PM

En finale de la ligue, défaite 40 à 31 pour les minimes Andoni Ortiz et Antton Videgain face à la Noizbait. Handicapés par la blessure au coude d'Andoni qui l'a empêché de buter, les 2 copains s'inclinent malgré tout avec les honneurs.


Un sur 2 pour les filles

Wed. 12 Feb 3:23 PM

Les minimes Nina Bercetche et Ana Itoiz sont championnes de la ligue à paleta gomme pleine. Dommage pour Elena Bideondo et Lea Sein qui s'inclinent en finale cadettes.

Lire la suite...


Argent et bronze à défaut de l'or

Tue. 10 Jun 10:31 AM

Lors des championnats du monde de pelote basque qui se sont déroulés au Mexique du 11 au 21 septembre, l'équipe de France décroche la 3ème place avec 2 médailles d'or à Paleta Gomme Creuse Féminine en Trinquet et à Xare, 6 médailles d'argent et 3 de bronze. Dans le camp français 5 joueurs de l'Urruñarrak (Denis Larretche et Arnaud Bergerot à paleta cuir trinquet, Bixente Elgart à Main nue par équipes trinquet, Eneka Iturria à frontennis filles mur à gauche et Christophe Cigarroa à main nue par équipes mur à gauche) participaient à l'aventure et helàs aucun n'aura réussi à décrocher la consécration suprême. A noter cependant la médaille d'argent décrochée par Bixente Elgart et celle en bronze par Christophe Cigarroa. A l'image de la délégation française, des déceptions légitimes en rapport avec les efforts consentis.


La fête pour le derby

Tue. 10 Jun 10:11 AM

La saison a à peine débutée (avec brio avec 2 victoires bonifiées face à Ciboure et Ustaritz) que se profile un derby alléchant pour les seniors de la section rugby de l’Urruñarrak. En effet ils reçoivent ce dimanche 12 octobre à 15h30 au stade municipal leurs homologues de Saint Pée sur Nivelle, champions de France promotion honneur 2014, pour le compte du championnat honneur du comité Cote basque/Landes. L'occasion pour la section rugby d'organiser un repas sous chapiteau et d'inviter en partenariat avec la commission partenariat les principaux sponsors du club. Renseignements et réservations pour le repas Patrick Duchochoy : 06 07 76 52 44.


Une 3ème romeria réussie

Wed. 13 Aug 2:15 PM

Ouf ! Il a fait chaud et on eu chaud... Fort heureusement l'Untxin Romeria a pu se dérouler correctement malgré une météo très incertaine... Le contraire aurait été dommage vu les efforts consentis en amont par la commission Romeria et le jour J par tous les bénévoles présents. Vraiment sympa de voir toute la journée des membres des 3 sections réunis pour la même cause et dans une ambiance familiale. Rendez-vous le 07 août 2015... En attendant bonne reprise sportive à toutes et à tous et n'hésiter pas à venir encourager tous ces jeunes que ce soit au stade, à la salle Iturbidea ou aux trinquets Dongaitz et Iturbidea.


Tous à la ROMERIA!

Sat. 8 Mar 4:20 PM

L’Urruñarrak Omnisport organise pour la 3ème édition "L’Untxin Romeria" ce vendredi 8 août. Comme l’année précédente, nous vous proposons un événement placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.
Sur le parking de l'Untxin à Socoa, tous les éléments seront réunis pour une soirée d’été réussie : chant basque avec Airez, force basque avec Lagunak accompagnés de chipirons, moules ou taloa sans oublier DJ Daniel qui animera la fin de soirée. L'entrée sera gratuite, à ne pas manquer !


La pala filles en verve

Sun. 29 Jun 4:05 PM

Deux événements majeurs avaient le lieu ce samedi 28 juin pour la section pala filles de l'Urruñarrak. Tout d'abord la finale le matin à Larressore du championnat de france à pala ancha benjamines pour Pauline Ostiz et Manon Lapiz. Et ensuite l'après midi à Iturbidea avec 1er tournoi "cantonal" organisé par la section pelote auquel une vingtaine de filles y participait.

Lire la suite...


Tournoi Untxin 2014

Tue. 5 Aug 9:17 PM

Comme l'an dernier, ceux sont près de 300 benjamins qui sont attendus ce samedi au stade municipal pour le traditionnel tournoi des benjamins organisé par l'Urruñarrak Rugby. Qui succédera à l'entente Arcangues-Larressore (cf photo) vainqueur l'an passé ? Pourquoi pas les locaux de l'Urruñarrak qui après un tournoi du 1er mai abouti (4ème) voudront s'imposer sur leurs terres. Le soleil est annoncé, la journée devrait être belle !


Des demi à Iturbidea

Sat. 5 Jul 3:02 PM

C'est la période des phases finales pour la section Hand Ball de l'URRUÑARRAK. Après s'être inclinés sur leur terrain face aux équipes de Pau Nousty en match aller, les -13 garçons, -15 garçons et -18 filles nous doivent une revanche avec pourquoi pas des belles surprises ? Les vrais espoirs seront surtout du côté d'Iturbidea samedi avec 2 1/2 finales retour à ne pas rater :
- A 16h30 les -18 garçons déjà vainqueurs 22 à 19 à l'aller reçoivent les béarnais de l'entente Barzunaise
- A 18h15 les -15 filles qui ont été chercher le nul 19-19 à l'aller accueillent les béarnaises d'Asson
Allez les jeunes : un dernier effort pour jouer ensuite les finales prévues à Urrugne le 24 et 25 mai.


Calé en demi

Tue. 22 Apr 3:17 PM

Défaite en 1/2 finale retour Promotion à Saut de Navailles 23 à 10. Malgré un bon match des xuriak qui ont donné du fil à retordre à leurs adversaires, la logique du classement de poule et du match aller perdu 16-9 a été respectée. Reste à bien négocier le match de barrage qualificatif pour le championnat de France face à St Sever pour poursuivre la saison.


Loto

Sat. 4 Oct 1:15 PM

Samedi 19 avril 2014 rendez-vous est donné à tous les licenciés, parents, amis de l'Urruñarrak et bien sûr amateurs de loto au traditionnel loto organisé par l'Urruñarrak omnisports. Sous la houlette de Isabelle Olano , la commission loto s'est démenée pour concocter une grille alléchante qui devrait attirer encore une fois la grande foule à Iturbidea. Alors à vos cartons et bingo pour le 19 avril !


Après Ciboure : Sault de Navailles

Fri. 4 Apr 9:51 PM

Après le barrage parfaitement maîtrisé contre le voisin de Ciboure 30 à 11 où les xuriak ont conjugué abnégation défensive et opportunisme pour l'emporter, les choses sérieuses continueront avec la réception dès le dimanche 13 Avril de Sault de Navailles en 1/2 finale promotion honneur. Une belle occasion de se racheter pour les urruñars étrillés en chalosse au mois de janvier lors du match retour. Ils n'auront pas le choix afin de marquer les esprits avant le match retour.


Soirée taloa à Iturbidea

Fri. 4 Apr 9:43 PM

Ce samedi 05 avril, les 3 équipes seniors de l'URRUNARRAK Hand Ball jouent de nouveau à domicile. Dès 17h15, les seniors filles 2 recevront Arudy. À 19 heures, les seniors filles 1 rencontreront Gazinet Cestas et pour clôturer la soirée, les seniors garçons affronteront Agen.
À cette occasion, une soirée taloas est organisée dès 18h30. Les joueurs et joueuses ont bien besoin d'être encouragés et espérent que les supporters viendront nombreux à Iturbidea pour les soutenir.


Iñaki et Jon champions de ligue

Tue. 25 Mar 8:57 AM

Les minimes Jon Biscoubi et Iñaki Larrechea s'imposent en finale de la ligue mur à gauche 22 à 19 face à Oztibartarrak. Face à la puissance adverse et un 2 contre 1 clairement affiché, les Urruñars ont répondu en défendant becs et ongles à l'image d'Iñaki qui a fait front de belle manière puis en prenant de belles initiatives à 15 à 17 par l'intermédiaire de Jon décisif et magistal sur la fin : 6 points gagnants à la Titin !
Le lendemain de sa victoire en ligue mur à gauche, Jon Biscoubi a récidivé à Lesaka en remportant 18 à 10 le championnat 4 1/2 de sa catégorie. Face au Saratar Aritz Lecuona il a démontré encore une fois tout l'étendue de son talent. De la graine de champion...


Des poussins en canne

Tue. 25 Mar 8:45 AM

Les poussins de l'école de rugby de l'Urruñarrak sont en verve. Ils viennent en effet de remporter 2 tournois : la semaine dernière à Bidart le tournoi Valdovinos et plus récemmemt ce samedi à Ondres. De bonne augure avant les tournois de fin d'année pour ce groupe soutenu par le Magestic et dirigé par Olivier Gey, Fredo Gassan, Jean Lo Chato et Michel Gachen.


Paxkal... et les autres

Wed. 3 Dec 1:50 PM

Au sommet de son art et en ayant réussi à se servir de ses expériences antérieures pour gagner en maturité, Paxkal de Ezcurra a réussi la super performance de remporter son second titre de champion de france tête à tête indépendant en disposant de Augusti Waltari 40 à 29. Un succès acquis à 29 partout dans le money time au prix d'une série de coups gagnants impressionnante. Du grand art, txalo Paxkal !

Lire la suite...


Des nouveaux polos à la pelote

Sat. 3 May 9:55 PM

Vendredi 21 février dernier, la section pelote du club Urruñarrak a présenté à l'ensemble de ses 200 licenciés son nouveau maillot. Ce maillot a été rendue possible grâce à la participation des sponsors du club Transports Etcheto, SAKA Peugeot, Trinquet Dongaitz et la société Brodfil, représentés respectivement par Philippe Etcheto, Christophe Cazenave, Brigitte Semper et Manu Martiarena.

Lire la suite...


Une journée réussie

Mon. 17 Feb 9:24 AM

Grâce à une météo clémente, la journée festive organisée ce dimanche au stade municipal aura connue un beau succès. Tout d'abord grâce à la bonne ambiance générale qui y a régnée que ce soit pour le match des anciens, que lors du repas sous chapiteau ou encore lors de l'après match. Fort heureusement les xuriak ont réussi in extremis à remporter le derby de la Nivelle, ce qui leur permet de regagner un brin de confiance pour être encore plus conquérants lors des 4 derniers matchs décisifs pour la qualification.


Nina et Ana championnes de France

Tue. 2 Dec 12:04 PM

Benjamines : Nina BERCETCHE - Ana ITOIZ 30 / 10 SPUC

Samedi, devant une belle chambrée, Nina Bercetche et Ana Itoiz n'ont pas tremblé au moment de concrétiser les efforts consentis lors de ce championnat. Assumant leur statut de favorites, Nina et Ana, après un départ un peu poussif, ont mis la surmultipliée au terme de la 1ère dizaine, pour faire un cavalier seul et s'imposer finalement 30 à 10 avec une Nina toujours aussi efficace et une Ana dominatrice à l'arrière. Félicitations à nos 2 miss et à leurs éducateurs bien sûr ! Dommage pour Lorea Ugarte et Maitena Bercetche, qui en finale juniors s'inclinent face au Haillan 30 à 21.


Regis et Arnaud champions de France

Wed. 2 Jul 2:31 PM

À l'issue des phases finales parfaitement maîtrisées avec notamment une 1/2 finale décisive face aux copains et voisins luziens (et à moitié urruñars) Regis et Arnaud Bergerot remportent un nouveau titre de champions de France paleta cuir 1ère série trinquet. Regis solide à son poste, précis au but lors de toutes les parties, Arnaud un ton au dessus au niveau maîtrise technique et puissance, le duo l'emporte très logiquement face à l'équipe surprise d'Esquiule composée de 2 jeunes espoirs de la spécialité.
Ce week-end, place aux filles avec un duo en finale du championnat de France baline à Saint-Pée-sur-Nivelle. Samedi les benjamines Nina Bercetche et Ana Itoiz défieront l'équipe de Saint-Pée-sur-Nivelle à 15h45 alors que dimanche à 16h00 les juniors Lorea Ugarte et Maitena Bercetche défieront la redoutable équipe du Haillan.


Vincent et Mickael champions

Fri. 17 Jan 2:07 PM

Après y avoir brillament conquis le titre fédéral en 2ème série l'an dernier, Vincent Elgart et Mickael Palomes ont encore fait mieux au trinquet Moderne ce dimanche en s'adjugeant le titre si convoité de champion de France 1ère série en disposant de Baigorry 40 à 30. En s'offrant un départ canon (20 à 09) avec un Mickael dominateur, les urruñars se sont fait grignoter leur retard (29 à 30) en subissant une baisse de régime. Mais en se montrant solidaire et avec un Vincent décisif dans la dernière dizaine ils s'offrent un titre bien mérité succédant ainsi aux frères Itoiz, derniers champions urruñars en titre.